Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Résumé de la politique de confidentialité
CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
Munissez-vous de votre billet et prenez connaissance de la formule choisie !
1-PRENEZ RENDEZ-VOUS
(RDV le matin au lever du jour )
Pour les formules 1, 2 et 3
Chaque place dans nos nacelles doit être réservée préalablement avec notre Capitainerie.
TEL : 04 75 69 39 39
MAIL : contact@ardeche-montgolfieres.fr
Votre dossier peut ainsi être mis à jour.
(Coordonnées du bénéficiaire plutôt que de l’acheteur)
Pour la formule 4 ‘’Au pied levé’’:
Surveillez votre téléphone et attendez notre proposition de Rendez-vous pour un vol le surlendemain.
Votre billet ‘’Au pied levé’’ est valable 1 an.
Vous avez la possibilité de décliner 3 propositions de vol.
Si vous refusez notre quatrième proposition, votre billet sera « perdu » et considéré comme consommé.
2-CONFIRMATION DU RENDEZ-VOUS
Confirmation des conditions météorologiques et détails du RDV:
environ 36 heures avant le décollage (soit l’avant-veille après 18h).
Le passager ou le chef de groupe sera informé par SMS et/ou Email de la faisabilité du vol en fonction des prévisions météo.
3-LE JOUR DU VOL
Tenue vestimentaire: Vous devez porter des vêtements adaptés à l’activité. Nous conseillons des vêtements de randonnée et des chaussures plates, de marche, pratiques, tenant et protégeant bien les pieds. Nous déconseillons les jupes, robes, vêtements fragiles ou de luxe, les chaussures à talon ou nu-pieds ainsi que les grands chapeaux et autres frou-frous.
Programme : L’activité prend globalement 4h et comprend :
*Accueil / Collation *Vol 1H minimum à 1H30 au gré du vent
*Consignes, informations *Atterrissage
*Gonflement du ballon *Célébration pétillante
*Décollage *Remise des diplômes
En cas d’absence de votre part à l’heure ou au créneau horaire de RDV: le billet sera considéré comme consommé.
Votre billet : Il est valable 1 an (sauf mention particulière) à partir de sa date d’achat.
Vous pouvez faire autant de tentatives que possible pendant la période de validité du billet.
(Tentative = RDV pris mais annulé par nous cause météo ou autre).
Tout billet de plus de 3 ans est définitivement périmé pour quelque raison que ce soit. Toute demande (de prolongation ou autres) doit impérativement être faite avant la date d’expiration du billet. Passée cette date, le billet sera perdu.
Annulation par notre décision: Le vol en montgolfière est totalement dépendant de la météorologie. Seul notre pilote est habilité à prendre la décision de décoller. Ardèche Montgolfières Evolution se réserve le droit d’annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques n’importe quand jusqu’au moment du décollage, pour raisons de sécurité insuffisante ou s’il n’y a pas un minimum de passagers inscrits. Dans tous les cas nous ne serons redevable d’aucun frais engagés par les clients en cas d’annulation.
Seuls les « billets remboursables » (formule 3) incluant le supplément de 25€ sont remboursables, dans la limite de validité du billet. Le supplément n’est en aucun cas remboursé. Toute demande de remboursement doit être faite avant la fin de validité du billet. Le remboursement ne peut avoir lieu que suite à une annulation de notre part. Il vous sera tout de même possible de reporter le RDV.
Annulation par vous-même:
Formules 1, 2 et 3: en cas d’annulation du client dans les 72 heures précédant le vol ou en cas de non présence du client le jour du vol, le billet sera considéré comme étant consommé.
Formule 4 : en cas de non présence du client le jour du vol, le billet sera considéré comme étant consommé.
Conditions d’embarquement : Nul n’a le droit de monter à bord d’une de nos montgolfières sans être muni d’un billet de vol valide (la facture s’y référant doit être acquittée au préalable par le passager, un tiers ou une agence partenaire). En tant que transporteur aérien de passagers, Eurl Ludo Guicherd Productions est soumis aux conditions stipulées dans la Convention de Varsovie. Les pilotes sont les seuls maîtres à bord et, à ce titre, ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils ont la faculté de refuser l’embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre de l’appareil. Les billets seront considérés consommés.
Conditions de vol : Le vol étant entièrement soumis à la météorologie, nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. La durée moyenne d’un vol est d’une heure. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l’heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol. Les missions sont effectuées en vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile). EURL Ludo Guicherd Productions est agréée par l’aviation civile pour le transport public des passagers.
Litiges : Tout litige, contestation, défaut de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations seront soumis à la compétence des Tribunaux compétents, à la seule exception des cas soumis aux règles de la compétence d’ordre public.
Assurance : Les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la Convention de Varsovie, en termes de transport aérien de passagers. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs de même que tous dommages occasionnés à vos vêtements ou en cas de suicide ou de blessures volontaires. Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.
Sous-traitance : nous nous réservons le droit de faire appel à un sous-traitant pour effectuer le vol. Tous nos partenaires sont agréés par l’Aviation Civile Française.
Conditions Médicales : Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour un vol. Il appartient au passager de prendre conseil auprès de qui de droit. Vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d’un problème médical sérieux ou si vous venez de subir une opération chirurgicale sans un certificat médical certifiant votre bonne santé. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir embarquer les femmes enceintes ou toute personne sous influence de drogues ou d’alcool. NB. Les nacelles ne sont pas équipées de siège, ni de porte.
Enfants : (de 6 ans révolu à 14 ans inclus au jour de la commande) Nous n’acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 6 ans et mesurant moins de 1m20. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l’âge exact de l’enfant.
CONDITIONS GENERALES DE VENTE Ardèche Montgolfières Evolution
EURL Ludo Guicherd Productions
NOS OBLIGATIONS
– la préparation et le gonflage du ballon pour le vol
– le vol dans un ballon à air chaud
– la remise d’un certificat de vol
VOS OBLIGATIONS
A -FORMULES 1 -2 et 3 Votre billet : Il est valable 1 an (sauf mention particulière) à partir de sa date d’achat de manière à couvrir l’équivalent de deux saisons de vol . Vous pouvez faire autant de tentatives que possible pendant la période de validité du billet. (tentative = RDV pris mais annulé par nous cause météo ou autre).
Tout billet de plus de 3 ans est définitivement périmé pour quelques raisons que ce soit. Toute demande (de prolongation ou autres) doit impérativement être faite avant la date d’expiration du billet. Passée cette date, le billet sera perdu. NB : la saison de vol s’étend d’avril à octobre. Billets gratuits : Tout billet gratuit ne pourra être ni prolongé ni remboursé ni modifié.
Les billets en cours ou achetés pendant la crise sanitaire bénéficient exceptionnellement d’une extension de validité initiale à 24 mois.
B- FORMULE 4 Votre billet est valable 1 an. Vous avez la possibilité de décliner 3 fois notre proposition de vol. Si vous refusez notre quatrième proposition, votre billet sera « perdu » et considéré comme consommé.
a)Pour la clientèle individuelle :
– les formules 1 et 4 « Réservation directe » et « Au pied levé »: le règlement des Arrhes (50€/ personne) se fait au moment de la commande et le solde est à régler le jour du vol avant le décollage.
(Le versement d’Arrhes ne constitue en rien un engagement définitif. Il n’oblige en rien l’acheteur à finaliser la vente. Toutefois, en cas d’abandon, l’acheteur devra également renoncer au remboursement des arrhes versées.)
– les formules 2 et 3 « Carte cadeau» et « Billet remboursable » : la totalité du règlement doit être fait au moment de l’achat du billet.